Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
19 février 2011

des carrés, des carrés, toujours des carrés....

Il y a ceux que l'on chine chez Emmaüs...une couverture toute faite, bien faite et pas chère....on remarquera que chaque carré a été tricoté en....losange !, augmentations, diminutions,....de sorte qu'une fois assemblés, la couverture ne peut se déformer ! Il fallait y penser, et nos anciens l'ont fait....

P1030346

IMGP2049
















Et il y a ceux que je tricote depuis.....allez déjà 110 carrés j'en suis à la moitié ! bientôt nous aurons une couverture patchwork des plus chaudes, tricotée avec une laine cardée, filée dans une coopérative d'Ardèche ARDELAINE qu'il faut absolument visiter. Au menu :  un musée vivant, ferme aux moutons, ateliers, boutique et restaurant

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu mesures ta longueur et ta largeur désirées et tu multiplies les deux, donc si tu veux 2 m sur 2 m avec des carrés de 1O cm il te faut 400 carrés. Bon courage, mais si tu as beaucoup de laines qui te reste fais-le cela vaut la peine .<br /> <br /> Bonne chance
S
moi pareil, j'ai mes 200 petits carrés de coton bio mais je les assemble comment ? mer ce par avance de votre aide par votre réponse. Solène.
L
cool cool les petits carrée , je suis en pleins dedans mais dites moi, pour les assemblée , vous les crochetez ou vous prenez une aiguilles normal ? " pour les coudre " c'est la première fois que je me lance dans un telle ouvrage . pour une couverture de deux personnes combien faut il de carrée ? genre la grandeur d'une couette de deux personnes pour un lit de 2.10
TANDEM
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 785
Newsletter
Publicité