Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
15 juin 2011

Une entrée spectaculaire.....

Petits melons surprise aux fruits de mer

Un jeu de couleurs et de saveurs très original pour ce hors d'oeuvre, qui a l'art de plaire à tous, petits et grands, malgré cette originalité !

Une recette "femme actuelle" que j'ai testée plusieurs fois, toujours avec succès. A réaliser lors d'une journée chaude et à servir très frais. En général, je la propose au dîner, après avoir préparé au déjeuner une paëlla. Ainsi il me reste des moules et blancs de calamars, que je mets au frais et l'essentiel est prêt le soir, pour réaliser ces petits melons surprise aux fruits de mer. Ainsi, cette recette est vite faite !               P1040008

                      P1040010

                                       P1040012

 Pour 6 personnes : 3 melons - 500 gr moules - 350 gr crevettes - -150 gr surimi - 350 gr blancs de calmars - 4 càs huile olive - 1 citron vert - 1 càs de rhum - menthe fraîche - sel - poivre

Emincer les calmars et les faire cuire 15 min à l'eau bouillante salée et citronnée

Préparer les moules, les faire ouvrir à feu vif et les laisser refroidir avant de les décoquiller

Décortiquer les crevettes en laissant l'extrémité de la queue et couper le surimi

Couper les melons en deux et détailler la chair en bille

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients sauf crevettes et menthe et remplir les écorces de melon

Décorer avec les crevettes (3 par melon) et les feuilles de menthe

Déguster très frais - un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hmmm....je veux bien croire que c'est un délice!merci pour la recette;je ne manquerai pas d'essayer!
TANDEM
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 788
Newsletter
Publicité