Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
28 avril 2011

un petit déjeuner....parfait

P1030676P1030678

 

 

 

 

 

 

 

 

Testée et adoptée sans condition, cette recette de pain viennois trouvée sur MARMITON ! un pain à ne pas conserver plus d'une journée mais que l'on peut congeler sans problème, et réchauffer au four.....s'il en reste

Mes petits plus perso: je le cuis un minimum au four (15-18 min) pour mieux le faire réchauffer au four ou au grille-pain ....j'utilise une farine de force (enrichie en gluten) et cela fait une différence....quant au levain, ma préférence va au levain bio (magasin bio)....recette de base que l'on peut personnaliser avec pépites de chocolat (dans ce cas les rajouter au moment du façonnage des pains), etc...

A la machine à pain ou à la main ou au robot.....

300 ml lait, 10gr de sel (2 cc), 100gr beurre, 60gr sucre, 500gr de farine de force, 4 cuillérées non bombées de levain bio

pétrir comme une pâte à pain, laisser lever et doubler de volume (condition indispensable) le temps sera fonction de la température extérieure...!

abaisser la pâte et faconner autant de pains viennois que l'on désire, laisser lever au moins une demi-heure, les pains doivent presque doubler de volume, cuire 15 à 18 min four 180°C, on peut dorer à l'oeuf etc mais c'est du superflu....une odeur indescriptible dans toute la maison, un pain chaud qui ressemblerait presque à un beignet....vous en referez !

P1030679P1030682

Publicité
Publicité
Commentaires
TANDEM
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 787
Newsletter
Publicité