Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
9 mai 2012

Semons....!!!!

J'ai été très séduite par l'idée de semer dans de petit godets de papier "biodégradable" les futurs plants de légumes, de l'été.

La plus belle réalisation à mes yeux étant celle aperçue sur le blog " La source d'Angèle "... Mais malgré l'attrait évident du "paper potter" de chez Botanic édition, j'ai cherché une technique moins onéreuse en origami afin de fabriquer un pot de semis, grâce à de simples pliages...certes cela prend plus de temps et il faut suivre ...! mais bon voilà le résultat avec cette méthode LA....ne reste plus qu'à semer...! et à fabriquer les pots, pour ma part je vais récupérer des journaux écolos...!

P1050606P1050607

A partir d'une feuille A4 (21cm-29,7cm) découpée en carré, on obtient un petit pot de 5,5cm de haut et 8 cm de largeur. il ne faut pas prendre un papier trop épais si le pot est petit. mais en tout cas cela donne un résultat assez "costaud" 

En tout cas cette méthode de plantation est impeccable lorsque le terrain auquel on destine les plants est caillouteux voire presque hostile...le plant prend le temps de se développer dans le terreau et s'enracinera ensuite plus facilement...mais c'est surtout valable pour des plants autres que légumes, style arbustes, etc,  et pour cela mieux vaut utiliser un petit carton rempli de bonne terre !

Publicité
Publicité
Commentaires
TANDEM
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 785
Newsletter
Publicité