Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
29 février 2012

Hors mode...? vive la cretonne !

P1050429

Je le sais, la mode champêtre d'aujourd'hui est aux couleurs neutres, lin, chanvre, bois cérusé ou blanchi....ce style gustavien revisité avec beaucoup de goût d'ailleurs. J'apprécie beaucoup certes mais tout cela devient un peu trop uniforme et formaté. Que voulez-vous j'aime les couleurs et à la campagne comme dans le midi, on ne voyait pas dans le temps ces images délavées...on osait la couleur, les toiles cirées et les devant de cheminée éclatants. Du temps de ma mémé, c'était ça : et pour moi aussi. un dessus de lit en cretonne chiné chez Emmaüs et qui fera un beau rideau ou dessous de placard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Denise et ravie de vous croiser; peut-être que ce tissu provençal reviendra bientôt à la mode...on sait bien que tout tourne et revient !<br /> <br /> A un de ces jours<br /> <br /> Tandem
D
j'ai presque le meme il doit avoir 45 ans....... a peut près ,un couvre lit en 130cm il dort dans un coin,
M
Ah ! c'est donc ça la cretonne !! j'avais déjà entendu ce mot mais je ne savais pas ce que c'était , grâce à toi maintenant , je sais ;)<br /> <br /> <br /> <br /> merci et bonne semaine <br /> <br /> à bientôt
TANDEM
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 778
Newsletter
Publicité