Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
13 février 2012

saison des oranges

Avant qu'il ne soit difficile de trouver des oranges amères, lançons nous dans la confection de confiture d'agrumes...et dans l'orange tout est bon ! des oranges amères dont les écorces séchées parfumeront ragoûts, infusions.....des oranges douces bios, pour la réalisation d'écorces confites ....et la pulpe des deux, cuites doucement au chaudron qui rempliront des pots, d'une délicieuse confiture....

P1050384P1050381P1050382 P1050373

recette facile pour réaliser des écorces d'orange confites : peler vos oranges, et oter la partie blanche sous la peau. Faire blanchir les peaux dans de l'eau bouillante pendant 10 mn. égoutter rapidement. puis peser les peaux d'orange et mesurer le même poids en sucre. Mélanger et laisser macérer quelques minutes, le temps que le sucre commence à fondre. Si besoin ajouter un peu d'eau. Faire cuire à feu doux, les écorces sont prêtes quand l'eau a disparu. Stopper la cuisson avant caramélisation !!! je conserve ces écorces confites dans une boîte hermetique au réfrigérateur, 1 an sans problème. Découpées en tout petits petits morceaux, elles parfumeront brioches, panettones....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours de bien belles et bonnes idées ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bravo !
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de découvrir ton blog, via de site du "jardin de mémère hérisson", et je sens que je vais revenir flaner ici régulièrement... ça sent bon la vie à la campagne, le fait maison, le plein de bonne idée... hum!<br /> <br /> A très bientôt donc. ps: si tu as ta recette de confiture d'orange je suis preneuse +++<br /> <br /> <br /> <br /> Fleurdemai
TANDEM
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 784
Newsletter
Publicité