Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
28 septembre 2011

un gâteau pas tout à fait comme les autres....

P1040745P1040755

J'ai beaucoup aimé cette recette simple et vite faite, des fruits dessous et une pâte crème juste posée dessus, qui gonfle comme une génoise...une texture à laquelle je ne m'attendais pas du tout. bonne note pour cette recette, dont la texture du gâteau est très changeante selon les fruits, leur teneur en eau...etc.

Pour les fruits : découper 800 gr de poires bien mûres (ou en conserve) et 800 gr de rhubarbe en tronçons,préalablement mise à dégorger avec du sucre (ou de la compote de rhubarbe) iCI : poires juteuses et compote de rhubarbe, pour le sucre je goûte...

Préparer la pâte :fouetter 2 oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent puis 80 gr de sucre cuillérée par cuillérée (la quantité de sucre est fonction du goût de chacun). Cesser de battre et ajouter 1/2 paquet de levure, 4 c à s de farine et 2 c à s de maïzena.

Répartir la pâte sur le mélange de fruits et cuire à 180 °C environ 40 mn, le gâteau doit être doré et gonflé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ca nz pa lair super
M
Encore une bonne recette à essayer , j'ai tout ce qu'il faut ...Yaplus qu'à ....:)<br /> <br /> à bientôt !
TANDEM
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 784
Newsletter
Publicité