Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
18 septembre 2011

sous la cloche....2 recettes en 1

P1040818P1040819P1040825P1040826

Cloche ou gâteau ? deux "recettes" en une ! j'avais besoin d'une cloche anti insectes assez grande pour s'adapter à tous mes plats ronds. 

le fond n'est pas un fond croisé classique, mais 4 fois 2 brins aussi longs que l'ouvrage à réaliser que l'on pose comme la photo l'indique; et autour desquels on va tisser des brins de rotin dessus, dessous...etc. le démarrage est un peu "crise de nerf", car il faut serrer et tenir le tout !!! 4 tours identiques dessus puis on intervertit 4 autre tours dessous, puis un tour dessus, un tour dessous etc... ensuite tout va bien. j'ai même utilisé des restes de rotin de différentes "formes"  et le méli mélo finalement me satisfait.

C'est une méthode assez pratique lorsque l'on veut "envelopper" un objet, bouteille...ou un objet qui sert de moule. Ici j'ai tressé sur un saladier en plastique dont la taille me convenait bien. Difficile à réaliser avec de l'osier, quoique...sur de petits objets pourquoi pas. sinon on peut "emballer" une bouteille, réaliser un nichoir à oiseaux....

La recette du "gâteau aux poires apparentes"  : 3 oeufs auxquels on ajoute 100 gr de sucre, 200gr de farine, 1/2 paquet de levure, et 50g de beurre fondu. verser la pâte dans un moule puis déposer dessus des poires bien mûres et juteuses. cuire env 30mn 180°C

une recette "ancestrale" qui marche toujours à fond ! quoique là il n'est pas terrible, les poires n'étaient pas bien mûres, mal coupées, bref note très moyenne !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour !!<br /> <br /> Jolie cloche qui pourrait aussi servir de petit bonnet :)<br /> <br /> C'est très réussi !<br /> <br /> Quant au gâteau , ce sont souvent les "ratés " les meilleurs , tu ne trouves pas ? <br /> <br /> Je vais en stage à Villaines du 14 au 18 Novembre , j'ai hâte !!!<br /> <br /> Ma proposition de coloc tient toujours si ça te dit...<br /> <br /> Très bonne semaine à venir <br /> <br /> à bientôt
TANDEM
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 784
Newsletter
Publicité