Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
12 septembre 2011

Des crèmes au chocolat...sans crème, avec crème....

P1040805P1040804P1040808P1040811

J'adore cette recette de crèmes au chocolat !!! elle est à la fois simplissime, légère, délicieuse et tout à fait adaptable : on peut selon les goûts y ajouter du chocolat en plus, du sucre, de la crème fraîche pour plus d'onctuosité, bref c'est comme on veut ! pour un petit croustillant, la recette préconise de réaliser des ronds de chocolat fondu avec un peu de noix de coco et mis à refroidir sur une feuille de papier sulfurisé au frais, mais bof, j'ai essayé et cela ne rajoute rien.

Pour 5 coupes : Il suffit de faire fondre 100gr (1/2) plaquette de chocolat patissier dans 50cl (1/2l) de lait. Y ajouter 30 gr de maÏzena (environ 3 CàS bombées) préalablement diluée dans un peu de lait. et faire cuire à feu doux, sans cesser de remuer au fouet et doucement...jusqu'au premier bouillon, c'est cuit (c'est important, la texture de la crème en dépend).

Mettre au frais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Mamienne....de la confiture de figues ???!!!! alors là je suis preneuse!! je n'ai pas de figues ou pas encore dans mon jardin (arbre trop jeune) mais là je suis prête à trouver des figues coûte que coûte ! j'attends la recette...<br /> A bientôt et merci
M
Bonjour bonjour !!<br /> <br /> Ta recette parait effectivement bien légère , c'est une bonne chose pour un dessert ...<br /> Si tu aimes la crème au chocolat , j'en ai plusieurs recettes , je peux te les donner .<br /> <br /> Encore un bien joli bol :)<br /> <br /> Côté cuisine ici , c'est compote de pommes à gogo , suivra la confiture de figues , j'en ai cueilli un seau cet après midi mais il y en aura encore à cueillir à condition que les frelons en laisse un peu ...<br /> <br /> Bonne semaine , à bientôt !
T
AIE....Difficile à dire la maïzena "prend" très rapidement sur un feu soutenu,on le voit au tout premier bouillonnement. Mais ici, le premier bouillonnement vient plus tard puisque on cuit la crème sur feu doux. en tout cas il faut tourner avec un fouet, et éviter tout grumeau. Arrêter au premier petit bouillon, la crème est bien épaisse. Ensuite au frais la crème finira de "prendre". J'espère que ces explications ne sont pas trop confuses. et merci pour vos gentils messages !
E
Votre recette est bien appétissante mais dîtes nous le temps de cuisson, merci à vous.
TANDEM
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 780
Newsletter
Publicité