Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
7 juin 2011

Un panier pour chaque chose.....

P1030966P1030964

    Ramasser des cerises n'est pas une mince affaire...il me fallait un panier, pas trop grand, facile à accrocher à une branche ou sur le bras, mais surtout très léger....plus pratique lorsque l'on est au bout d'une échelle avec un panier plain de fruits. Je préfère en plus ramasser de petites quantités, les transformer sur le champ en bocaux, clafoutis,..;etc, putôt que de laisser des fruits "traîner" dans un panier en attendant d'avoir le temps ou l'envie de cuisiner !

   Ce modèle réalisé en un après-midi, en moelle de rotin me convient parfaitement !un fond en croisée, une clôture en crocane et une anse un peu large...

Le rotin, pour moi, n'a pas la beauté et la robustesse de l'osier, mais il est malgré tout très résistant,  pratique à tresser, quelques minutes de trempage suffisent, et il est très souple et maniable. Finalement c'est un matériau que j'utilise beaucoup pour faire des corbeilles ou paniers "pratiques". Je l'utilise pour réaliser des corbeilles de rangement adaptées à la taille des armoires ou placards, très souvent à partir d'un fond en bois....mais ceci est une autre histoire !

P1030967P1030968P1030970P1030969

Cerises au sirop : verser sur les cerises un sirop fait avec 500gr de sucre pour un litre d'eau, faire bouillir le sirop quelques minutes et stériliser les bocaux une vingtaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
TANDEM
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 765
Newsletter
Publicité