Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
7 février 2011

Lessive naturelle et écologique....une

P1030088

Lessive naturelle et écologique....une "recette" diffusée largement sur le net et qui fait ses preuves....

1 litre d'eau très chaude

50 g de savon de marseille rapé

20 g de cristaux de soude

Quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande et de tee trea

Le savon de Marseille vient exclusivement de l'usine Marius Fabre , dernière usine française à fabriquer le vrai savon de Marseille, à visiter absolument !

Bien agiter le tout. La lessive va se figer en refroidissant, ne pas hésiter à bien secouer en ajoutant de l'eau froide, jusqu'à ce que vous obteniez la consistance voulue.

Je n'utilise pas cette lessive à des températures inférieures à 40 °C. Elle se dissout mal en dessous de 40°C et le linge est mal rincé.

assouplissant : 2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc dans le bac assouplissant

P1030082

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'accord avec toi concernant ta remarque du lavage en dessous de 40° <br /> <br /> moi je lave tout à 40° alors ...mais c'est vrai que parfois ça ressort bof bof ...
M
Merci pour le lien ! je crois que je vais en commander , ici on ne trouve pas de vrai savon de Marseille malheureusement ...<br /> <br /> Quand j'en avais fait , j'avais "rallongé" avec de l'eau chaude , je trouvais que c'était plus facile à diluer .<br /> <br /> Tes photos sont très belles !
TANDEM
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 66 780
Newsletter
Publicité